Blog

Monologue de Salutations

Monologue de Salutations

quelque chose que je ressens ou pense. Je trouve que les mots sont comme des amants, quand ils ne marchent plus il faut les changer tout de suite...

Monologue de Drusilla Foer au Festival de Sanremo 2022 : texte intégral de l'hymne à l'unicité et à l'écoute

La troisième soirée du Festival de Sanremo est terminée et avec elle la participation de Drusilla Foer en tant que Co animatrice de la soirée. Une présence qui n'a pas déçu les attentes non seulement des fans mais aussi des spectateurs en salle et de chez eux qui se sont lancés dans des milliers de commentaires d'appréciation sur les réseaux sociaux.

La participation de Drusilla s'est terminée par un monologue précédé d'un joli bâillon, avec sa sortie de l'Ariston avec son personnel complet avec des vêtements et des sacs.

Le monologue de salutations de Drusilla Foer est l'hymne à l'unicité

Drusilla Foer a littéralement mangé la scène en ce troisième soir et son monologue final a été la cerise sur le cocktail, cette touche en plus qui fait « Maintenant que je suis là, je ne sais pas quoi faire, non, parce que chanter m'a fait passer les envies. »

Je pourrais parler (...) cet être monstrueux... non eh bien je pourrais parler, il y a beaucoup de problèmes qui occupent mon esprit, et occupent la société où nous vivons. Mais ce n'est pas comme si cela pouvait gâter le public en ce moment, « Voici Drusilla Foer qui parle de fluidité, d'intégration et de diversité ». Je devrais peut-être, je ne sais pas ».

« La diversité est un mot que je n'aime vraiment pas, il y a quelque chose de comparatif, une distance qui ne me convainc pas, non.

Je crois que lorsque je le verbalise, j'ai toujours l'impression de trahir quelque chose que je ressens ou pense. Je trouve que les mots sont comme des amants, quand ils ne marchent plus il faut les changer tout de suite »  dit encore Drusilla, atteignant le paroxysme : "Et alors j'ai cherché un terme qui pourrait dignement remplacer, un mot qui pour moi est incomplet. Et j'en ai trouvé un qui me convainc : 'l'unicité'. J'aime l'unicité, c'est un mot que tout le monde aime parce que nous sommes tous capables de remarquer l'unicité de l'autre, et nous pensons que nous sommes uniques, non ? »

« Facile ? pas du tout, pour comprendre sa singularité et accepter sa singularité il faut comprendre de quoi est faite notre singularité, de quoi elle est faite, de quoi nous sommes faits.

Certainement de belles choses, non ? Émotions, valeurs, croyances, talents. Et oui, pourtant, il faut les entraîner, il faut les suivre, vos convictions, il faut assumer sa force, prendre soin d'eux (…) Ce sont des choses qui sont cool sur le papier ».

L'invitation à écouter les autres

Drusilla Foer a ensuite poursuivi son monologue en parlant de la façon dont l'unicité et l'écoute des autres vont de pair : « Imaginez quand vous commencez, et les douleurs qu'il faut affronter, et les peurs qu'il faut exorciser, les fragilités dont il faut s'occuper, prends en soin…. Oui, vous devez entrer en contact avec votre unicité comme vous le faites pour garder ensemble ces choses qui nous composent. (…) Toutes les choses qui y vivent sont prises par la main et portées vers le haut. Ils s'élèvent avec nous dans la pureté de l'air dans la liberté du vent, dans la lumière du soleil dans une grande étreinte amoureuse et nous crions quelle beauté !

Toutes ces choses, c'est moi, ce sera fou cool. »

« Ce sera fou cool, et ce sera merveilleux d'embrasser notre unicité, et à ce moment-là je crois, ce sera plus susceptible de s'ouvrir à l'unicité de l'autre, et de sortir de cet état de conflit qui nous éloigne.

Je le pense ».

« Alors mes amis je suis déjà une personne très chanceuse d'être ici, mais je vous demande un autre cadeau, donnez du sens à ma présence sur cette scène et essayons ensemble l'acte révolutionnaire, le plus grand acte révolutionnaire qui puisse être fait aujourd'hui, qui est : s'écouter, écouter les autres, la singularité. S'il vous plaît, promettez-moi que nous nous écouterons, confrontons-nous (...) que nos croyances ne soient pas que des conventions.

Laissons nos pensées couler librement sans préjugés, et sans honte, laissons nos sentiments couler librement, libérons nos pensées de l'agonie de l'immobilité, imaginez si le monde ne tournait pas (...) si toute l'obscurité était noire ».

À la fin du monologue, Drusilla Foer a terminé la soirée comme elle voulait la commencer, c'est-à-dire en chantant.

Related Articles

La Discipline

La Discipline

Le moi ...

Le moi ...

La Renonciation

La Renonciation

La Radio – La Musique

La Radio – La Musique

L’Autorité

L’Autorité


Espace de «Qualité de Présence à Soi» et «Qualité de Relation à l’Autre», propre aux Personnes profondément Sensibilisées à la Souffrance Psychologique chez les Humains et définitivement Disposées À TOUT QUESTIONNER pour qu’advienne la Compréhension.

Ce site propose un contenu à titre informatif uniquement et qui ne peut en aucun cas constituer la prescription d’un traitement, ou remplacer la visite chez le spécialiste ou la relation directe avec le médecin. La reproduction et la divulgation ne sont possibles qu’après autorisation expresse des auteurs et respect de la citation originale.