En Images

Trouvez dans cet album un recueil de photographies non uniquement de thématique sur la psychologie, mais aussi ayant un sens de la découverte et de l'évasion à la limite psychologiquement imprégnés de sens. 
Mais avant, donnons un espace à cette pensée de Jean Jacques Rousseau qui dit ce qui suit :

"Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. En effet, l'homme avide et borné, fait pour tout vouloir et peu obtenir, a reçu du ciel une force consolante qui rapproche de lui tout ce qu'il désire, qui le soumet à son imagination, qui le lui rend présent et sensible, qui le lui livre en quelque sorte, et pour lui rendre cette imaginaire propriété plus douce, le modifie au gré de sa passion. Mais tout ce prestige disparaît devant l'objet même ; rien n'embellit plus cet objet aux yeux du possesseur ; on ne se figure point ce qu'on voit ; l'imagination ne pare plus rien de ce qu'on possède, l'illusion cesse où commence la jouissance. Le pays des chimères est en ce monde le seul digne d'être habité et tel est le néant des choses humaines, qu'hors l'Être existant par lui-même, il n'y a rien de beau que ce qui n'est pas."

Allons à la découverte ...


Espace de «Qualité de Présence à Soi» et «Qualité de Relation à l’Autre», propre aux Personnes profondément Sensibilisées à la Souffrance Psychologique chez les Humains et définitivement Disposées À TOUT QUESTIONNER pour qu’advienne la Compréhension.

Clause de responsabilité 
Le présent site web met à disposition du public un contenu ayant une vocation exclusivement informative et/ou analytique. En aucun cas, ces informations ne sauraient être assimilées à une prescription médicale, ni se substituer à une consultation auprès d’un professionnel de santé qualifié, qu’il s’agisse d’un médecin, d’un spécialiste ou d’un professionnel de la santé mentale. Toute décision relative à un diagnostic, un traitement ou une prise en charge thérapeutique doit impérativement être prise en concertation avec un professionnel compétent